RÉDUISEZ VOS MENSUALITÉS
JUSQU'À -60%
AVEC UN RACHAT DE CRÉDITS

Rachat de credit fonctionnaire

Trouvez le meilleur rachat de credit fonctionnaire en quelques clics grace à notre étude personnalisée qui vous permettra de définir votre éligibilité et de trouver l’organisme financier susceptible de vous faire la meilleure offre.

Solution de financement complémentaire, le rachat de credit fonctionnaire aussi appelé rachat de credit fonction publique est disponible auprès de plusieurs organismes de prêts.

Origine du regroupement de prêts fonctionnaire

rachat de credit fonctionnaireInstauré afin de pallier l’impossibilité des fonctionnaires à bénéficier des dispositifs proposés par le 1% Logement, cet emprunt est réglementé par un arrêté du 30 mars 1994 venant modifier celui datant du 22 juin 1972 relatif à l’attribution aux fonctionnaires de crédits complémentaires aux prêts à la construction (décret numéro 72-66 du 24 janvier 1972).

Destiné à aux fonctionnaires de la fonction publique souhaitant regrouper leur crédits pour réduire leur charges mensuelles, le rachat de crédit pour fonctionnaire est de plus en plus demandé. Le taux d’acceptation de ce type de financement est assez élevé du fait que le statut de fonctionnaire est grandement apprécié par les banques et autres organismes de rachat de credit. Certains établissement se sont même spécialisé dans le regroupement de prêts fonctionnaire.

Quels sont les avantages du rachat de credit fonctionnaire ?

Le rachat de crédit fonctionnaire est donc une aide financière, appréciable lors de la souscription à plusieurs crédits immobilier et consommation suite à l’acquisition d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, d’un bien neuf ou ancien, soumis à des travaux de rénovation ou non (pret immobilier traditionnel, prêt à l’Accession Sociale (prêt PAS) ou un prêt conventionné) et à des crédits à la consommation (personnel, revolving, auto, travaux, dettes personnels, etc).

Idéal pour les revenus modestes mais pas seulement, le rachat crédit pour fonctionnaire peut également permettre d’accroître l’apport personnel requis lors de la souscription à un crédit immobilier. En raison d’un délai inévitable de mise en place, il est vivement conseillé de demander son rachat de crédit fonctionnaire au plus tôt.

Conditions du rachat de pret fonctionnaire, qui peut en bénéficier ?

Comme son nom l’indique, l’accès au rachat de crédit fonctionnaire est destiné à un public restreint.

Pour obtenir un rachat de crédit pour fonctionnaire, le futur emprunteur devra donc appartenir à l’une des catégories socioprofessionnelles suivantes :

  • fonctionnaire civil,
  • militaire bénéficiant d’une solde distribuée mensuellement par l’Etat,
  • magistrat,
  • agent de collectivité locale (ou d’un organisme public dépendant d’une collectivité locale),
  • agent d’une communauté urbaine (titulaire et/ou affilié à la caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales – CNRACL),
  • auxiliaire de l’Etat ou dépendant d’un établissement de l’Etat

Les conditions du rachat de crédit fonctionnaire ne laissent donc aucune exception pour les personnes ne travaillant pas dans la fonction publique.

Expressions les plus recherchées :

  • cnracl credit
  • cnracl rachat de credit
  • rachat credit des fonctionnaires
  • rachat de credit avantage fonctionnaire
  • rachat de credit fonctionnaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 71 fois avec une moyenne de 4,17 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...