Organisme de rachat de credit

Trouvez le meilleur organisme de rachat de credit en quelques clics grace à notre étude personnalisée qui vous permettra de définir votre éligibilité et de trouver l’organisme financier susceptible de vous faire la meilleure offre.

Vous recherchez un organisme de rachat de crédit ? Nous pouvons vous aider à trouver le meilleur financement pour votre dossier. Nous intervenons sur toute la France.

Avec le problème de surendettement de ménages, de plus en plus de personnes ont recours à un Organisme de rachat de credit en ligne. La formule « en ligne » est surtout choisie par soucis de gain de temps.

Qu’est ce qu’un rachat de credit ?

Egalement appelé refinancement, regroupement de prêts et restructuration de dettes, le principe du rachat de crédit est né outre-Atlantique. Un rachat de crédit permet de réunir toutes les créances en cours en un seul. Ainsi l’organisme de crédit octroi un prêt au demandeur qui lui permet de liquider toutes ses dettes. Le montant des mensualités se voit abaisser mais en contre-partie la durée du remboursement est prolongée.

Le rachat de crédit peut-être un prêt hypothécaire (remboursement étalé sur 35 ans) ou non (remboursement effectué pendant 12 ans maximum). Les organismes en regroupement de prêts élargissent souvent leur panel d’offres et d’autres solutions sont parfois proposées au particulier. Notons que la plupart des demandeurs voient leurs noms figurés au FICP, sont frappés d’un interdit bancaire ou font l’objet d’une saisie immobilière.

Trois types d’établissement traitent ce genre de dossier : la banque de rachat de credit (assez rares), le courtier en rachat de crédit et l’organisme de rachat de crédit. Beaucoup de ces derniers opèrent en ligne.

Les organismes de rachat de crédit

Ces établissements concentrent leurs activités sur le rachat de crédit. On distingue les organismes proprements dits et les intermédiaires. Le recours à un intermédiaire en rachat de credit présente l’avantage de ne constituer qu’un seul dossier de demande que le courtier transmettra à ses divers partenaires afin de négocier le meilleur taux (taux que vous n’auriez pas pu obtenir par vous même auprès d’une banque classique). Le risque de refus et donc moindre par rapport  à un organisme de rachat de crédit.

Les organisme de rachat de credit en ligne

Depuis plusieurs années, les organismes de crédit envahissent le net ; certains établissements se sont même spécialisés dans le crédit en ligne. Les organisme de rachat de credit en ligne n’échappent pas au phénomène. Dans le cas d’un organisme de rachat de credit en ligne, bien que toutes les procédures se font à distance via internet, elles sont beaucoup plus rapide qu’une demande de rachat de credit physique.

De plus, chaque organisme de rachat de credit en ligne met généralement sur son site un système de filtre qui permet de reperer toute demande non sérieuse. Ainsi, chaque champ doit être rempli consciencieusement sinon le simulateur filtre la demande?.

Les étapes d’une demande de rachat de crédit en ligne

En règle générale  un organisme de rachat de credit en ligne divise les six pages en trois rubriques. La première sert à informer sur l’identité de l’emprunteur ainsi que la raison de la demande. Cette section tient généralement sur une page. Les autres pages concernent le projet proprement dit. Quelques temps après, l’organisme envoit une offre dans laquelle est décrite les détails techniques du rachat de crédit. Enfin, les deux parties finalisent le contrat.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 7 fois avec une moyenne de 4,86 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...