Taux rachat de credit

Trouvez le meilleur taux rachat de credit en quelques clics grace à notre étude personnalisée qui vous permettra de définir votre éligibilité et de trouver l’organisme financier susceptible de vous faire la meilleure offre.

Il existe 2 types de taux de rachat crédit: un taux de rachat crédit fixe et un taux de rachat crédit variable appelé aussi révisable. La société de regroupement crédits est libre de fixer n’importe quel taux de rachat prêt mais dans la limite du plafond fixé par la Banque de France et révisé régulièrement, appelé taux d’usure.

Rachat crédit à taux variable ou à taux révisable : Principe et fonctionnement

Le rachat crédit à taux révisable ou rachat crédit à taux variable est l’opération de restructuration de crédit dont le taux d’intérêt évolue avec le temps selon un taux de référence du marché monétaire de la zone euro.

Généralement, un taux variable est indexé selon un indice de référence appelé Euribor, euro interbank offered rate, soit en français : taux interbancaire offert en euro (Tibeur).

Souvent on utilise ces termes : taux « Euribor 1 an », Euribor 3 mois » ou encore l’  » OAT 5 ans « . Le nom de l’indice indique une échéance donnée (par exemple : trois mois, 1an ou 5ans )

Une marge est ajoutée ensuite par votre banque sur toute la durée du crédit. Cette marge est additionnée à l’indice de référence.

A chaque date de révision du taux par la banque de France, le taux effectivement applicable pour la période suivante est déterminé en suivant la valeur de l’indice et en ajoutant la marge. C’est ce taux d’intérêt calculé qui sera utilisé pour calculer les mensualités.
Une augmentation de taux implique l’augmentation de l’échéance ou le rallongement de la durée du crédit ou bien les deux. Et vice versa quand le taux baisse.

Rachat crédit à taux fixe : Principe et fonctionnement

Avec un rachat crédit à taux fixe, le montant du remboursement mensuel reste invariable pendant toute la durée d’amortissement du prêt sauf exception par exemple clause de modulation prévue dans le contrat

Quel taux de rachat crédit choisir : Taux crédit fixe ou taux variable?

Les français préfèrent un prêt à taux fixe pour éviter toute mauvaise surprise même si un crédit à taux variable ou révisable est moins cher au depart qu’un crédit à taux fixe

En effet , la mensualité d’un crédit ou d’un rachat prêt à taux fixe sera plus élevée que s’il était assorti d’un taux variable, rajoutant qu’en cas de baisse du taux, avec un taux fixe l’emprunteur ne pourra pas bénéficier de cette réduction du taux à condition de renégocier son crédit et pour cela il faut payer des frais de renégociation de prêt .

En plus en cas de remboursement de crédit par anticipation pour un rachat crédit à taux fixe, il faut payer une indemnité contrairement au regroupement crédit à taux variable

Malgré les avantages que représentent le taux variable ou révisable lors de l’opération de rachat crédit ou regroupement crédit, les acteurs financiers, les journaux et L’AFUB ont signaler d’alerte concernant cette formule de crédit qui constitue un effet dévastateur pour l’emprunteur en cas de hausse du taux non prévisible.

Toutefois, Pour atténuer l’impact de risque de hausse de taux révisable, des dispositifs ont été ajoutés au fonctionnement du crédit à taux variable, ce qui a donné lieu à une formule de crédit appelée : Prêt compatible à taux variable plafonné.

Prêt compatible à taux variable plafonné : Crédit à taux capé

Avec ce crédit vous pouvez bénéficier des baisses de taux qui peuvent s’appliquer à votre crédit et limiter la variation à la hausse à un taux plafonné déterminé à la signature de votre prêt.

Expressions les plus recherchées :

  • le taux d\interet de credit imobilier variable pendant 5ans cher bmci

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 5 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...