RÉDUISEZ VOS MENSUALITÉS
JUSQU'À -60%
AVEC UN RACHAT DE CRÉDITS

Rachat de crédit renouvelable

Trouvez le meilleur rachat de credit renouvelable en quelques clics grace à notre étude personnalisée qui vous permettra de définir votre éligibilité et de trouver l’organisme financier susceptible de vous faire la meilleure offre.

rachat de credit renouvelableCommençons par les conseils de bon père de famille : un crédit renouvelable est cher (taux les plus élevés de tous les crédits à la sommation et assurance-emprunteur exorbitante)  et doit être remboursé, ce qui nous amène tout simplement à la première solution concernant le rachat de credit revolving, le solde de la dette et le remboursement via un prêt amortissable classique à durée et taux fixes dont les mensualités sont constantes de la première à la dernière.

Ceux qui préfèrent avoir sous la main une réserve d’argent « pour le cas où » et qui se trouvent être suffisamment responsables pour ne pas en abuser, ont la possibilité de rechercher un « meilleur » crédit renouvelable, c’est à dire avec un TEG plus intéressant et sans assurance-groupe.

La bonne nouvelle est que l’on ne peut pas appliquer de pénalités de remboursement anticipé dans le cadre d’un rachat de credit renouvelable, ce qui donne plus de chances de réaliser une bonne opération.

Les seuls frais que vous aurez à payer sont des frais de dossier.

Le rachat de credit revolving par un prêt classique

Dans cette configuration, le repreneur que vous aurez trouvé par vous-mêmes ou en confiant cette recherche à un courtier spécialisé (IOBSP) va rembourser par anticipation le capital restant dû à l’actuel créancier, puis vous le rembourserez tous les mois. Une fois que vous l’aurez entièrement payé, le prêt prendra fin et ne sera pas renouvelé, en clair vous allez fermer votre prêt renouvelable définitivement.

Vous bénéficierez d’un TAEG très inférieur (plus de la moitié moins) et qui le restera puisqu’il sera fixe, ainsi que d’une assurance emprunteur infiniment moins chère.

A montant identique et durée voisine (il est très difficile d’apprécier le temps qu’il faudra pour rembourser entièrement un revolving puisque le montant des mensualités est variable et dépend du solde (elle diminue quand il baisse) pour rallonger  le plus longtemps possible le remboursement et donc percevoir un maximum d’intérêts), vous ferez une appréciable économie.

En outre, vous pourrez mieux gérer votre budget car vous connaîtrez le montant de chaque mensualité (toujours le même) au centime près.

 Le rachat de credit revolving par un autre

Il faut bien voir que dans la plupart des cas on a souscrit un prêt renouvelable dans une grande surface en pensant simplement prendre une carte de fidélité avec une réserve d’argent, or ce crédit revolving dissimulé s’octroie à un taux élevé (outre la sempiternelle assurance emprunteur  « facultative » vendue à prix d’or) car on ne procède qu’à très peu de contrôles quant à votre capacité de remboursement (la loi Lagarde impose désormais de produire des justificatifs de revenus à partir d’une réserve de 3000 €).

Vous avez donc effectivement de grandes chances de pouvoir racheter vous-mêmes ce revolving au moyen d’autre moins cher que vous aurez trouvé auprès des banques ou des sociétés de crédit qui, depuis la loi Lagarde, ont baissé leur taux. Faites jouer la concurrence !

 La réforme Loi Lagarde concernant le crédit renouvelable

Depuis le 1er mai 2011, chaque mensualité d’un crédit renouvelable souscrit depuis cette date (cette mesure s’appliquant aux autres progressivement) devra comprendre un remboursement minimum du capital emprunté, de sorte que ceux dont le plafond est inférieur à 3000 € soient remboursés en 36 mois et les autres en 60 mois. Les relevés mensuels devront clairement indiquer la durée restant avant le complet remboursement.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 4 fois avec une moyenne de 4,50 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...