Maison de rachat de credit

Trouvez la meilleure maison de rachat de credit en quelques clics grâce à notre étude personnalisée qui vous permettra de définir votre éligibilité et de trouver l’organisme financier susceptible de vous faire la meilleure offre.

Une maison de rachat de credit peut être soit un courtier en rachat de credit, soit une banque en rachat de credit soit une société anonyme de rachat de credit. Les règles régissant une Maison de rachat de credit dépendent généralement de sa nature bien que quelques dispositions sont communes à l’ensemble.

Le recours à une maison de rachat de credit aussi appelé organisme de rachat de credit est le plus souvent le moyen unique pour financer un projet immobilier, à moins de disposer de la somme nécessaire. Il est cependant recommandé de comparer chaque Maison de rachat de credit immobilier et consommation avant de choisir définitivement : le comparateur porte aussi bien sur les conditions que sur la réputation et renommée de l’établissement.

Enfin, pour faire face à une concurrence de plus en plus rude, il est aujourd’hui rare de trouver une Maison de rachat de credit immo qui ne possède pas de site internet : le web est en effet devenu un outil marketing grâce aux logiciels de simulations et de comparaisons.

Les banques de rachat de credit

En plus de leurs opérations classiques, les banques de rachat de credit sont autorisées à proposer des rachat de credit immobilier et à la consommation. Généralement, elles sont très séléctives puisque leur objectif sur le long terme est d’acquérir une nouvelle clientèle pour les autres produits qu’elles proposent : en signant un contrat de rachat de credit avec une banque, vous ouvrez automatiquement un compte chez elle puisque vos revenues  y sont impérativement virées pour permettre un prélèvement automatique au titre des mensualités.

Les intermédiaires en opérations de banques

Les IOB sont couramment appelés courtier en rachat de credit. Ils constituent des intermédiaires entre les particuliers et les organismes de regroupement de prêts. Concrêtement, le courtier possède plusieurs partenaires ; ces derniers le chargent de « commercialiser » leurs différentes offres. L’intermédiaire va confronter ces offres aux besoins des particuliers afin de leur proposer le crédit le mieux adapté à leur  situation. Le courtier a également un rôle de négociateur tant vis-à-vis du particulier que de l’établissement de crédit.

Enfin, il aide le particulier dans toutes ses démarches administratives auprès de l’organisme de prêt notamment dans le montage du dossier. Le courtier est rémunéré en commission. Juridiquement, les IOB sont régis par l’article 8 section II de la loi du 28/12/1966. Il est inutile de contacter plusieurs IOB car ils sont tous en partenariat avec les même organismes de prêts, ils négocierons donc pour vous la même offre.

Les établissements de rachat de crédits

Ces établissements de rachat de crédits sont spécialisés dans l’élaboration et la commercialisation de rachat de prêts (conso, travaux, renouvelable, personnels, immo). Ils sont le plus souvent contrôlés par une société anonyme de crédit immobilier. Pour pouvoir exercer, les membres de la société anonyme doivent avoir reçu au préalable un agrément  de la chambre syndicale des sociétés anonymes de crédit immobilier.

Pour choisir le meilleur établissement de rachat de crédit, il faut les comparer. Il s’agit ici d’une évaluation subjective car les conditions adaptées à une personne ne le sont  pas forcément pour une autre. Il convient de procéder à une étude comparative des données suivantes : le taux effectif global (différent du taux nominale), le taux nominale (intégré dans le calcul du Taux effectif ), la durée du remboursement, le coût et les conditions de l’assurance et enfin le coût total du crédit.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...