RÉDUISEZ VOS MENSUALITÉS JUSQU'À -60%
AVEC UN RACHAT DE CRÉDITS

Le rachat de prêts au Crédit Foncier pour réduire vos mensualités

Trouvez la meilleure offre de rachat de crédit en quelques clics grâce à notre étude personnalisée qui vous permettra de définir votre éligibilité et de trouver l’organisme financier susceptible de vous faire la meilleure offre.

L’endettement des ménages va grandissant. Beaucoup d’entre eux sont même concernés par le surendettement. Pourtant, le rachat de crédit, qui est un financement proposé par de grands organismes financiers comme le Crédit Foncier, reste encore peu sollicité. Il a vocation à éviter le surendettement, à permettre le remboursement des dettes tout en assurant des fins de mois plus faciles. Présentation du rachat de prêts Crédit Foncier.

Racheter ses prêts au Crédit Foncier, cela signifie quoi ?

rachat de crédit crédit foncierDes prestataires financiers dont le Crédit Foncier proposent de racheter les prêts souscrits auprès d’autres créanciers pour les regrouper en un seul nouveau crédit. Ce nouveau prêt sert donc à solder les dettes auprès des autres créanciers pour n’avoir plus qu’un seul interlocuteur, en l’occurrence le Crédit Foncier ou tout autre organisme proposant ce service.

Il s’agit aussi de restructurer le budget avec ce nouveau prêt à taux fixe assorti d’une seule mensualité. Le remboursement du nouveau prêt est étalonné dans le temps en fonction des capacités de remboursement de l’emprunteur, afin de lui permettre de retrouver un taux d’endettement supportable et de boucler plus facilement ses fins de mois. La mensualité unique permet aussi de simplifier grandement la gestion de ses comptes.

Une opération de regroupement de crédit peut être le moment opportun pour financer un nouveau projet. Le montant de celui-ci sera intégré au nouveau prêt et donc déjà considéré pour rééquilibrer le budget.

Comment trouver la meilleure offre de rachat de prêts ?

Plusieurs prestataires incluent une offre de regroupement de prêts dans leurs services : des banques, des agences spécialisées en crédits et des courtiers. Chacun est libre d’en fixer les modalités selon ses propres critères. Il est donc préférable d’étudier chacune des offres de rachat de crédits avant de faire son choix, pour trouver celles qui répondra le mieux à ses besoins.

Contacter chacun des prestataires permet de réaliser des études personnalisées, mais cela demande une grande disponibilité pour se rendre dans chaque agence concurrente.

Un moyen plus simple et plus rapide pour obtenir des propositions de rachat de crédit personnalisées et les comparer est d’utiliser le simulateur en ligne.

En quelques minutes, après avoir renseigné quelques informations personnelles utiles, vous obtenez la liste des offres de rachat de crédit auxquelles vous êtes éligibles. Elles sont présentées de telle sorte que leur comparaison est facilitée, en terme de taux du rachat de crédit, de frais bancaires, de durée… Une fois le choix effectué, il est possible de demander son offre de rachat de crédits.

Le rachat de prêts au Crédit Foncier

Le cœur de métier du Crédit Foncier est le financement des prêts immobiliers. L’offre de regroupement de prêts du Crédit Foncier intéressera donc les propriétaires qui souhaitent faire racheter leurs crédits immobiliers.

L’offre de rachat de prêts

Le rachat de prêt immobilier est une option assez rare parmi les offres des différents prestataires. Le Crédit Foncier est l’un des seuls à l’inclure dans sa gamme de financement. Plusieurs types de crédits immobiliers sont concernés par l’offre de rachat de prêts du Crédit Foncier : le prêt immobilier classique (amortissable, in fine…), le prêt social, le prêt conventionné, le PAS et le PEL (prêt épargne logement).

Le nouveau financement Crédit Foncier via un rachat de crédit peut être sollicité dès 1 500 €.

Des offres accessibles à tous les propriétaires

Tous les particuliers propriétaires de leur logement qui ont souscrit un prêt immobilier toujours en cours auprès d’un autre prestataire peuvent demander à faire racheter leur prêt par le Crédit Foncier.

Le Crédit Foncier se réserve le droit de donner une réponse favorable ou non après étude du dossier, selon ses propres critères d’éligibilité.

Services annexes

Le Crédit Foncier propose des solutions d’investissement dans des SCPI. Des assurances sont aussi proposées : des assurances emprunteurs, des assurances IARD pour se prémunir des risques incendies et accidents, et enfin des assurances-vie pour épargner et transmettre son patrimoine.

Comment bien préparer sa demande de rachat de prêts au Crédit Foncier ?

Le rachat de prêts immo au Crédit Foncier est soumis à acceptation. Un dossier doit donc être constitué.

Pour éviter toute démarche inutile, il est conseillé de procéder au préalable à une simulation de rachat de crédit en ligne. Cette démarche simple, rapide et pouvant être réalisée à tout moment permet de vérifier son éligibilité au service, et de s’assurer que les conditions proposées sont intéressantes pour sa situation financière personnelle. Rappelons qu’un crédit a valeur d’engagement et doit être remboursé.

Une fois cette précaution respectée, le moment est alors venu de préparer sa demande de rachat de prêts Crédit Foncier. La demande ne sera recevable que sur présentation d’un dossier dûment complet.

Les pièces justificatives à fournir au Crédit Foncier sont les suivantes :

  • une pièce d’identité en cours de validité ;
  • une copie du livret de famille ;
  • les échéanciers des prêts immobiliers à racheter à Crédit Foncier ;
  • les échéanciers des autres prêts éventuels en cours, qui ne seraient pas intégrés dans l’opération de rachat de crédit ;
  • le cas échéant, les jugements de pension alimentaire ;
  • les justificatifs des dépenses fixes ;
  • pour les locataires, les quittances de loyer ou le bail ;
  • les trois dernières fiches de paye et les justificatifs d’autres revenus (locatifs, rentes…) ;
  • le dernier avis d’imposition ;
  • les trois derniers relevés de compte bancaire.

A l’aide de tous ces documents, le conseiller Crédit Foncier établira votre offre personnalisée, tenant compte de vos capacités d’emprunt et de votre taux d’endettement.

Les avantages de l’offre de rachat de prêts Crédit Foncier

Faire racheter ses prêts immobiliers auprès d’un opérateur spécialisé sur ce type de produits comme le Crédit Foncier présente de nombreux avantages.

Revoir les modalités de ses prêts

Faire racheter ses prêts immobiliers au Crédit Foncier revient à en renégocier les termes. La mensualité peut être modifiée, de même que la durée de remboursement.

L’offre de rachat de prêt du Crédit Foncier s’adapte au budget de l’emprunteur, respectant ses capacités de remboursement.

Un prêt facilement accessible

Le rachat de prêt immobilier est accessible dès 1 500 €. Ce montant est faible pour un achat immobilier.

Financer un projet complémentaire

Il est possible de profiter de l’opération de rachat de crédits pour emprunter une somme plus importante que le montant des prêts rachetés. Ainsi, vos nouveaux projets peuvent être englobés dans votre nouveaux crédits, sans risquer qu’ils viennent déstabiliser votre budget.

Une mensualité unique

En rachetant ses prêts au Crédit Foncier, l’emprunteur a une seule mensualité à honorer. L’échéancier est déterminé à la signature de l’offre, facilitant la gestion des comptes.

Un interlocuteur unique, spécialiste du crédit immobilier

Le rachat de crédit permet de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur. Cela facilite grandement les échanges. De plus, le Crédit Foncier se positionne comme un prestataire spécialisé en crédits immobiliers. Les employés du Crédit Foncier connaissent parfaitement toutes les spécificités de ce type de crédits, ils sont ainsi du meilleur conseil.

L’assurance emprunteur

Une assurance emprunteur optionnelle peut être souscrite. Il s’agit d’une sécurité financière puisqu’en cas de décès, l’assurance emprunteur facultative souscrite prendra en charge les mensualités restantes, qui ne seront donc pas à la charge des héritiers. L’assurance emprunteur intervient aussi en cas de perte d’autonomie, d’incapacité et d’invalidité.

Comment fonctionne le simulateur rachat de prêts Crédit Foncier ?

Faire une simulation de son rachat de crédit immobilier au Crédit Foncier présente de nombreux avantages. Le simulateur est un outil simple d’utilisation, qui ne requiert que quelques minutes. Pratique, la simulation du rachat de prêts Crédit Foncier peut être faite à tout moment, 24h/24 et 7j/7.

Le simulateur rachat de crédit est un outil gratuit, qui nécessite toutefois de s’identifier. Quelques informations personnelles sont requises pour cerner vos besoins et lancer la recherche des offres éligibles parmi celles d’une vingtaine de prestataires, dont le Crédit Foncier. En quelques minutes, vous obtenez ainsi la liste détaillée des propositions de rachat de crédits immobilier auxquelles vous pouvez prétendre.

L’affichage a été conçu de telle manière que la comparaison des avantages de chacune des offres éligibles est facilité. Vous connaissez le taux du rachat de prêts du Crédit Foncier et de ses concurrents , le montant des frais, la durée de remboursement et tous les renseignements utiles pour faire votre choix.

Une fois celui-ci effectué, vous pouvez, toujours grâce au simulateur de rachat de prêts, formuler votre demande de financement auprès du Crédit Foncier ou d’un autre prestataire.

Sinon, il reste possible de prendre rdv avec un conseiller en agence pour lui demander de procéder à l’étude de votre dossier et de vous remettre une offre de financement.

Exemple de rachat de prêts au Crédit Foncier

Il n’est pas rare qu’un achat immobilier se fasse par la souscription de plusieurs crédits immobiliers. Chacun suit alors son propre échéancier, avec des taux d’intérêts et des modalités qui varient de l’un à l’autre. Avec l’offre de rachat de prêts du Crédit Foncier, tous sont regroupés en un prêt unique.

Prenons un exemple concret : Un propriétaire a souscrit à un prêt amortissable, dont il lui reste 80 000 € à rembourser sur 15 ans, à 3,5%. Il a aussi un PEL de 50 000 €, à rembourser encore sur 5 ans à 2,70 %.

Grâce au regroupement de prêts, ce propriétaire peut faire racheter ses dettes par le Crédit Foncier en faisant un nouvel emprunt de 130 000 €, à taux fixe, correspondant au montant restant dû de ses deux prêts, qui sont soldés par ailleurs. Il n’aura ainsi plus qu’une seule mensualité à honorer, dont le montant sera calculé en fonction de ses capacités de remboursement, en ajustant la durée du prêt.

Témoignage sur le rachat de prêts au Crédit Foncier

Valérie et Pierre, propriétaires d’un appartement à Nancy (54), nous donnent leur avis sur le rachat de prêt immo par le Crédit Foncier.

« Nous sommes propriétaires d’un appartement acheté il y a maintenant 10 ans. Pour accéder à la propriété, nous avons souscrit un crédit immobilier amortissable et nous avons pu bénéficier d’un PAS (prêt accession sociale). Aujourd’hui, nos deux emprunts immo courent encore pour une durée de 10 ans.

Nous avions déjà renégocié leur taux d’intérêt il y a quelques années, mais ils restaient bien supérieurs aux taux très bas proposés depuis quelques mois par les banques. Nos contrats avec notre prestataire ne nous permettant pas de renégocier une nouvelle fois les conditions de nos crédits, nous avons décidé de faire jouer la concurrence en rachetant nos prêts immobiliers.

Le simulateur en ligne nous a grandement facilité la tâche. Notre choix s’est vite porté sur le Crédit Foncier. L’offre était intéressante et nous étions rassurés par l’expertise du Crédit Foncier en matière de prêts immobiliers.

La mise en relation grâce au simulateur a été rapide. Nous avons pu profiter d’une baisse sensible du taux d’intérêt pour notre nouveau prêt. Nous avons fait le choix de continuer à rembourser une mensualité équivalente à celle que nous payions avec notre ancien opérateur. Du coup, nous avons gagné un peu plus de 3 ans sur la durée de notre prêt. C’est considérable ».

Si comme Valérie et Pierre vous avez fait un rachat de prêt immobilier avec le Crédit Foncier, faites-nous part de votre témoignage en laissant un commentaire.

FAQ sur les offres de rachat de prêts du Crédit Foncier

Les réponses aux questions les plus fréquentes quant à l’offre de rachat de prêts du Crédit Foncier.

Je suis inscrit au FICP. Ma demande de rachat de crédit a-t-elle une chance d’aboutir ?

Le rachat de crédit vise à réduire l’endettement et à éviter le surendettement. Figurer dans le FICP laisse l’opportunité de solliciter un rachat de crédit. Le Crédit Foncier réserve toutefois son accord en fonction de plusieurs critères qui doivent être respectés par le dossier du demandeur. Faire une simulation rachat de crédit permet de vérifier son éligibilité.

Sous quel délai mes fonds seront-ils mis à disposition par le Crédit Foncier ?

Des délais légaux sont à respecter avant de pouvoir débloquer les fonds suite à un rachat de crédit. Le Crédit Foncier s’efforce de débloquer les fonds au plus vite une fois le délai de rétractation passé. Le délai moyen observé varie de 3 à 6 semaines.

Quel est le taux du rachat de crédit par le Crédit Foncier en 2019 ?

Le taux du rachat de crédit s’apprécie au cas par cas, selon différents critères, comme le capital emprunté, la durée… Le taux d’intérêt appliqué par le Crédit Foncier pour son rachat de crédit immobilier peut être connu grâce à une simulation en ligne. Prendre rdv auprès d’un conseiller permet aussi d’accéder à cette information.

Comment faire une demande de rachat de prêts au Crédit Foncier ?

Le simulateur en ligne est un outil de mise en relation qui permet de faire sa demande de rachat de prêts au Crédit Foncier. Il est aussi possible de rencontrer un conseiller en agence pour réaliser une étude personnalisée, obtenir son offre et monter son dossier. Le numéro de téléphone du Crédit Foncier pour joindre un conseiller est le 01 49 77 91 17. Ceux qui auraient déjà un espace client sur le site de la banque y trouveront une rubrique « nous contacter ».

Faut-il exercer une activité professionnelle pour que son dossier rachat de crédit soit accepté par le Crédit Foncier ?

Il n’est pas obligatoire d’être en activité pour racheter son prêt au Crédit Foncier. Ce type de financement est accessible aussi aux retraités et aux personnes sans emploi. Plusieurs critères d’éligibilité déterminent l’acceptation du dossier ou non. Le simulateur rachat de crédit en ligne permet de s’assurer de la recevabilité de sa demande. Il est aussi possible de prendre contact avec un conseiller.

Peut-on faire racheter ses prêts Crédit Foncier auprès d’un autre organisme ?

Le rachat de crédits est une prestations que l’on retrouve chez plusieurs organismes financiers, comme des banques, des courtiers et des agences spécialisées en crédit. Il est donc possible de faire racheter ses prêts Crédit Foncier par un établissement concurrent. Toutefois, tous ne proposent pas le rachat de prêts immobiliers. Ce critère peut être vérifié grâce au simulateur en ligne.

Je n’arrive pas à faire une simulation anonyme. Pourquoi ?

Il est indispensable de s’identifier pour faire une simulation rachat de crédit en ligne. C’est que chaque dossier est étudié au cas par cas et la proposition du prestataire établie sur mesure. Des informations personnelles sont donc demandées. Le simulateur est aussi un outil de mise en relation entre l’emprunteur et le prestataire. Indiquer ses coordonnées personnelles est donc une étape incontournable.

Comment faire si ma demande de rachat de crédit est refusée par le Crédit Foncier ?

En cas de refus de sa demande de rachat de prêts par le Crédit Foncier, il est possible de renouveler sa demande auprès d’un concurrent, chacun fixant librement ses modalités. Pour prévenir un refus, il est conseillé de vérifier au préalable son éligibilité aux offres des opérateurs grâce au simulateur rachat de prêt.

D’autres établissements proposent aussi ce type de financement :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...