RÉDUISEZ VOS MENSUALITÉS JUSQU'À -60%
AVEC UN RACHAT DE CRÉDITS

Racheter ses crédits à la Société Générale pour échapper au surendettement

Trouvez la meilleure offre de rachat de crédit en quelques clics grâce à notre étude personnalisée qui vous permettra de définir votre éligibilité et de trouver l’organisme financier susceptible de vous faire la meilleure offre.

Vivre à crédit est une réalité sociale. Mois après mois, de nombreux foyers luttent pour ne pas tomber dans la spirale infernale du surendettement. Pour ceux d’entre eux qui sentent leur situation financière se tendre dangereusement, qu’un rien pourrait la faire basculer, le rachat de crédit peut être une solution salutaire. La Société Générale compte parmi les banques qui proposent ce financement. Présentation.

Qu’est-ce que le rachat de crédit par la Société Générale ?

Souscrire un crédit est parfois le seul moyen pour des foyers de pouvoir profiter de certains biens, comme par exemple l’achat d’un logement, d’un véhicule, le financement des études des enfants… S’il est pratique d’accéder rapidement à une somme d’argent conséquente, le crédit reste une avance qu’il faut rembourser, avec intérêts.

La multiplication des crédits peut entrainer des difficultés dans la gestion de ses comptes. Date de paiement des mensualités différentes, difficultés de paiement suite à un imprévu, rentrée d’argent tardive… sont autant d’éléments qui peuvent fragiliser la situation financière d’un foyer.

Faire racheter ses crédits à la Société Générale permet de regrouper tous ses emprunts en cours en un seul nouveau prêt. Il n’y a donc plus qu’une mensualité à honorer pour rembourser ses dettes. La mensualité et la date fixe sont déterminés lors de la signature du contrat. La gestion comptable en est simplifiée. Il s’agit aussi de réduire la mensualité, qui est calculée en fonction du taux d’endettement du ménage, pour être plus facilement supportable et lui laisser un reste à vivre suffisant.

Comment trouver une offre de rachat de crédit intéressante ?

L’offre de rachat de crédit de la Société Générale n’est pas la seule sur le marché. D’autres opérateurs, dont d’autres banques, des agences de crédit spécialisées et des courtiers proposent également cette solution de financement. Chacun détermine librement ses modalités : conditions d’éligibilité à l’offre, frais, taux d’intérêt, nature des crédits regroupés… Il est donc préférable de solliciter des offres auprès de plusieurs organismes pour pouvoir les comparer et trouver la meilleure offre de rachat de crédit pour sa situation personnelle.

Pour gagner du temps dans cette démarche, l’utilisation du simulateur de rachat de crédit en ligne permet en quelques minutes de comparer les offres d’une vingtaine de banque, gratuitement et sans engagement. En quelques clics, vous vérifiez votre éligibilité et connaissez le détail des offres, avec le taux de la proposition de regroupement de prêts de la Société Générale, ses frais, ses conditions ainsi que ceux de ses concurrents.

Les caractéristiques de l’offre de rachat de crédit de la Société Générale

L’offre de rachat de crédit développée par la Société Générale, intitulée « Crédit Compact », est réservée aux particuliers qui sont titulaires de plusieurs crédits à la consommation. Les prêts immobiliers n’entrent pas dans le regroupement de crédits de la Société Générale.

Les crédits concernés par l’offre de regroupement Société Générale

Les prêts rachetés par la Société Générale sont les crédits à la consommation. Autrement dit les crédits auto, les prêts travaux, les crédit revolving, les prêts étudiants…

La Société Générale offre la possibilité de faire racheter ses crédits dans leur totalité ou partiellement. Il est aussi possible de profiter de l’opération de regroupement de crédit pour emprunter une somme supplémentaire, afin de financer un nouveau projet ou de se constituer une épargne de précaution sans mettre en péril l’équilibre financier retrouvé.

Le nouveau crédit accordé par la Société Général est amortissable à taux fixe, sur une durée variable entre 1 et 7 ans. Le montant minimum accordé est fixé à 1500 €.

Une offre accessible à tous

Tous les particuliers majeurs peuvent contacter un conseiller Société Générale pour solliciter un rachat de crédits, quel que soit leur âge ou leur patrimoine. Ceux-ci peuvent avoir été souscrits auprès de plusieurs établissements concurrents.

En lui communiquant quelques informations et des pièces justificatives utiles, il vérifiera que les conditions d’éligibilité à l’offre soit bien remplie et élaborera une proposition chiffrée avec un accord de principe. Si celle-ci vous convient, l’acceptation définitive de l’offre pourra intervenir suivi d’un déblocage rapide des fonds.

L’offre séduira particulièrement les particuliers qui souhaitent, en plus de réduire leur mensualité, trouver une souplesse dans les modalités de remboursement.

Des services complémentaires facultatifs utiles

Outre le fait d’éviter le surendettement et de réduire les mensualités, faire racheter ses crédits à la Société Générale donne accès aux autres offres de l’opérateur. Comptes épargne, assurances-vie, prêts immobiliers, crédits auto, prêt travaux, assurances auto, habitation, décès… le panel de produits proposés est large pour une couverture complète et en adéquation avec vos besoins.

Les justificatifs à produire pour un rachat de crédit à la Société Générale

Pour demander un rachat de crédit auprès de la Société Générale, il est nécessaire de produire un dossier avec plusieurs pièces justificatives nécessaires à son instruction. Avant de se lancer dans une telle démarche, il est donc préférable de vérifier son éligibilité à l’offre de regroupement de crédits par la Société Générale et d’en connaître les modalités. C’est tout l’intérêt du simulateur de rachat de crédit en ligne, qui permet d’être fixé en quelques clics.

Une fois ce préalable effectué, le moment est venu de regrouper vos justificatifs pour constituer un dossier complet à remettre au conseiller financier pour lancer la procédure.

Une demande de rachat de crédit auprès de la Société Générale doit contenir :

  • la copie d’une pièce d’identité pour l’emprunteur et le co-emprunteur le cas échéant,
  • la copie d’un justificatif de domicile (quittance edf, eau, facture de téléphonie fixe…)
  • la copie du livret de famille ;
  • votre dernier bulletin de salaire ainsi que celui du co-emprunteur ;
  • tout justificatif d’autres revenus (revenus locatifs, pension alimentaire…) ;
  • le dernier avis d’imposition ou de non-imposition ;
  • pour les locataire : la dernière quittance de loyer ;
  • les échéanciers de tous les prêts à racheter ;
  • les justificatifs de toutes autres dépenses fixes (autres crédits non inclus dans la demande de regroupement de prêts, jugement pour pension alimentaire…) ;
  • vos trois derniers relevés de comptes bancaires.

Chaque élément à son importance, y compris vos revenus et charge qui serviront à calculer votre taux d’endettement, autrement dit votre capacité d’emprunt.

Pourquoi préférer l’offre de rachat de crédit de la Société Générale ?

Si de nombreux opérateurs proposent la solution du regroupement de crédits, tous n’ont pas les mêmes modalités.

La solution de rachat de crédit de la Société Générale présente des avantages à considérer lors du choix d’une offre. Car rappelons que la souscription d’un crédit engage l’emprunteur, mieux vaut donc prêter attention à l’ensemble des conditions de l’offre.

Une solution de financement flexible

Le taux fixe du crédit permet de garder une mensualité constante, connue à l’avance. Toutefois, le crédit reste flexible puisque l’emprunteur a la possibilité, dès le 7ème mois, de revoir sa mensualité à la hausse ou à la baisse.

Le report des mensualités, jusqu’à 3 fois par an

De plus, en cas de difficultés passagères et toujours à partir du 7ème mois, la mensualité peut être reportée jusqu’à 3 fois par an.

Des remboursements anticipés sans frais

En cas de rentrée d’argent ou d’épargne suffisante, l’emprunteur peut, s’il le souhaite, solder son rachat de crédit plus rapidement que l’échéance initialement prévue au contrat. Pour cela, il peut procéder à des remboursements anticipés, sans montant minimum et sans frais.

Financer un projet complémentaire

La Société Générale permet de profiter de l’opération de regroupement de crédits pour financer un besoin complémentaire, en empruntant une somme d’argent majorée. Celle-ci est utilisable à la discrétion de l’emprunteur, pour payer un bien, un service ou se créer une épargne de précaution.

Un seul et unique interlocuteur

Le conseiller financier s’occupe de toutes les démarches à effectuer auprès de vos différents créanciers pour solder vos dettes. Il devient votre seul et unique interlocuteur.

L’assurance emprunteur facultative

En option, la Société Générale propose la souscription d’une assurance DIT. En cas de sinistre, l’assurance prend en charge la mensualité à votre place ou à celle de vos héritiers.

L’assurance couvre les risques Décès, ITT (Incapacité Temporaire Totale de Travail), PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) et Dépendance.

Pour encore plus de protection, les salariés du secteur privé peuvent souscrire, toujours de manière facultative, une assurance perte d’emploi. En cas de chômage, l’assurance prendra en charge la mensualité dans les conditions prévues au contrat.

Utiliser le simulateur rachat de crédit Société Générale

Il est intéressant pour les ménages qui envisagent de demander un rachat de crédit consommation à la Société Générale de commencer par faire une simulation en ligne.

Cette démarche simple et gratuite est accessible 24h/24 et 7j/7. Il suffit de renseigner ses informations personnelles pour vérifier son éligibilité à l’offre et connaître les conditions, dont le taux de rachat de crédits à la consommation de la Société Générale. En effet, chaque demande est unique et demande une étude personnalisée.

Une fois la simulation rachat de crédits Société Générale effectuée grâce à l’outil dédié, la banque vous adresse une offre personnalisée adaptée à votre situation et à vos besoins.

Vous pouvez également prendre rdv avec un conseiller dédié dans une agence Société Générale. Il traitera vos informations personnelles avec la même confidentialité et établira votre offre personnalisée qui reste dans tous les cas gratuite et sans engagement.

Coût du regroupement de crédit à la Société Générale : exemple

Le taux du rachat de crédit à la Société Générale dépend de plusieurs facteurs : la somme empruntée, la durée du remboursement… D’où l’importance d’utiliser le simulateur de rachat de crédit en ligne pour une réponse personnalisée. Toutefois, voici un exemple concret fourni par la banque sur son site.

Pour 10 000 € empruntés, le remboursement s’effectue par des mensualités de 143,61€ sur 84 mois (7 ans). Le TAEG fixe est de 5,94 %, soit un montant total dû de 12163,24 €.

Hors assurance DIT facultative, laquelle s’élève à 7 €/mois pour les souscripteurs âgés de moins de 60 ans et à 16,30 € entre pour les personnes entre 60 et 80 ans.

Avis rachat de crédit à la Société Générale

Le témoignage de Ludivine (28 ans) et Mehdi (27 ans), en couple sans enfant, Saint-Etienne (42)

« Nous travaillons tous les deux en CDI et à temps plein. Nous gagnons à nous deux 3000 € par mois. Nous avons toujours fait attention à nos dépenses et malgré que nos salaires ne soient pas mirobolants, nous ne pensions pas nous retrouver en difficultés financières un jour. Pourtant, ça nous est arrivé. Et le comble, c’est que c’est plutôt une bonne nouvelle qui a tout déclenché. Ludivine a décroché une promotion à son travail qui impliquait plus de déplacements. N’ayant pas de véhicule de service mis à disposition par son employeur, nous devions donc en acheter un. Seulement, notre épargne personnelle était insuffisante. La banque ne nous a pas suivi avec un nouveau crédit. Notre conseiller nous a expliqué que notre taux d’endettement était déjà à son maximum. Nous payons un loyer de 700 € mensuels. Nous avons déjà souscrit un crédit auto pour payer la voiture de Marc, qui courre encore pour 5 ans, ainsi qu’un second crédit à la consommation, dont l’échéance n’arrivera à son terme que d’ici 2 ans.

Nous avons alors cherché d’autres solutions, car il était inenvisageable pour nous que Ludivine refuse son nouveau poste. Nous somme tombé sur un site dédié au rachat de crédit, solution dont nous n’avions jamais entendu parler auparavant.

En faisant la simulation, nous avons eu l’heureuse surprise de constater que nous y étions éligible, et nous avons même pu choisir notre opérateur parmi toutes les offres proposées.

Après une comparaison rapide et facile grâce au simulateur, notre choix s’est arrêté sur l’offre de la Société Générale. Une fois notre dossier signé, le conseiller a tout pris en main et tout s’est mis en place rapidement. Les fonds ont été débloqué et Ludivine sillonne maintenant les routes du département en toute autonomie avec une voiture sûre pour son travail. »

Comme Ludivine et Mehdi, partagez avec nous votre expérience de regroupement de crédit à la Société Générale en laissant un commentaire.

Questions Réponses sur le rachat de crédit par la Société Générale

Comment faire ma demande de rachat de crédit auprès de la Société Générale ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour entrer en contact avec la Société Générale pour un regroupement de prêts. Après utilisation du simulateur en ligne, la Société Générale vous adressera une offre personnalisée. Vous pouvez également joindre leurs services par téléphone au 3955, prendre rdv avec un conseiller en agence, ou vous faire rappeler.

Quel est le taux du rachat de crédit appliqué par la Société Générale en 2019 ?

Le taux du rachat de crédit appliqué par la Société Générale s’apprécie au cas par cas. En effet, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, comme la capacité d’emprunt du ménage, la somme réellement empruntée, la durée de remboursement… C’est pourquoi nous vous invitons à effectuer une simulation en ligne afin de connaître le taux qui sera appliqué à votre situation personnelle.

La Société Générale accepte-t-elle de racheter mes prêts si je suis fiché par la Banque de France ?

Etre fiché FICP n’exclut pas du dispositif de regroupement de crédits. Toutefois, chaque opérateur se réserve le droit d’accepter ou non un dossier en fonction de critères qui lui sont propres. Faire une simulation rachat de prêt Société Générale en ligne ou contacter l’un de leurs conseillers vous permettra de vérifier rapidement votre éligibilité à l’offre.

La Société Générale accepte-t-elle les demandes de rachat de crédit des personnes au chômage ?

Plus de que votre situation professionnelle, la Société Générale étudie le dossier selon plusieurs critères. Le chômage n’est donc pas un frein au rachat de crédit par la Société Générale. Pour vérifier votre éligibilité, nous vous invitons à faire une simulation en ligne ou à prendre contact avec un conseiller dédié.

Que faire si ma demande de rachat de crédit à la Société Générale est refusée ?

Chaque opérateur fixe librement ses propres modalités d’accès à son offre de rachat de crédit. En cas de refus par un opérateur, vous pouvez adresser votre dossier à un autre organisme. Le simulateur en ligne vous permet d’identifier facilement et rapidement ceux qui dont les offres de regroupement de prêts vous sont éligibles.

Quelle est la durée maximal pour rembourser mon rachat de crédit ?

Les conditions générales de l’offre de rachat de crédit de la Société Générale « Crédit Compact » prévoit un remboursement échelonné entre 1 et 7 ans maximum. La durée de remboursement est une variable qui influe sur le montant de la mensualité.

Je suis un professionnel. Puis-je faire racheter les dettes de mon entreprise par la Société Générale ?

L’offre « Crédit Compact » est réservée aux particuliers. Nous vous invitons à contacter un conseiller pro pour trouver une solution ensemble.

Sous quel délai la Société Générale débloque-t-elle les fonds ?

Après avoir effectué votre simulation en ligne ou avoir rencontré un conseiller, vous obtenez un accord de principe. L’acceptation définitive de votre dossier reste rapide. Le législateur impose toutefois un délai de rétractation de 14 jours calendaires.

D’autres établissements proposent aussi ce type de financement :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...