AVEC UN RACHAT DE CRÉDITS
De plus en plus de ménages ont des difficultés à boucler leurs fins de mois. L’endettement est une réalité qui touche toutes les classes sociales. Une solution existe pour assainir sa situation financière : le rachat de crédit.
La banque Crédit Agricole propose ce financement à ses clients. Quels sont les avantages du rachat de crédit par le Crédit Agricole ? Présentation.
Trouvez la meilleure offre de rachat de crédit en quelques clics grâce à une étude personnalisée qui permettra de définir votre éligibilité et de trouver l’organisme financier susceptible de vous faire la meilleure offre.
Sommaire de la page
- 1 Vérifiez votre éligibilité avec une Simulation en ligne
- 2 Des solutions adaptées à vos besoins
- 3 En quoi consiste le rachat de crédit par le Crédit Agricole ?
- 4 Comment trouver l’offre de regroupement de crédits la mieux adaptée à ses besoins ?
- 5 Le regroupement de prêt par le Crédit Agricole en détail
- 6 Quels justificatifs fournir au Crédit Agricole pour son rachat de crédit ?
- 7 Pourquoi passer par le Crédit Agricole pour regrouper ses crédits ?
- 8 La simulation de rachat de crédit Crédit Agricole, comment ça marche ?
- 9 Exemple de rachat de crédit au Crédit Agricole
- 10 Avis sur le regroupement de prêts Crédit Agricole
- 11 Questions régulièrement posées sur les offres de regroupement de prêts du Crédit Agricole
- 11.1 + Quel est le taux d’un regroupement de prêts par le Crédit Agricole en 2020 ?
- 11.2 + Comment faire ma demande de rachat de crédit auprès de Crédit Agricole ?
- 11.3 + Je suis fiché interdit bancaire. Puis-je demander un rachat de crédit auprès du Crédit Agricole ?
- 11.4 + Le rachat de crédit par Crédit Agricole est-il ouvert aux chômeurs ?
- 11.5 + Puis-je faire racheter mes dettes professionnelles par le Crédit Agricole ?
- 11.6 + Sous quel délai le Crédit Agricole met-il l’argent à disposition de l’emprunteur ?
- 11.7 + Pourquoi dois-je m’identifier pour faire une simulation en ligne ?
En quoi consiste le rachat de crédit par le Crédit Agricole ?
Pour faire face à ses besoins, il n’est pas rare qu’un foyer souscrive plusieurs crédits.
Prêt immobilier, crédit auto, crédits à la consommation… les mensualités se cumulent et la situation financière des ménages se fragilise.
Un accident de la vie, un imprévu et les capacités de remboursement deviennent difficiles, voire impossibles à tenir.
Avant que le surendettement ne survienne, il est possible de regrouper ses crédits au Crédit Agricole sous un seul emprunt, dont la mensualité et l’échéance sont calculées pour être assumées pleinement et plus facilement.

1. Comparer manuellement les banques
De nombreux opérateurs financiers proposent des offres de rachat de crédit. Vous pouvez vous renseigner auprès des banques, des organismes financiers spécialisés et des courtiers.
Toutefois, cette démarche demande du temps, et il faudra ensuite comparer les offres une à une, car chacune aura ses propres caractéristiques, avec des conditions d’accès différentes, son propre taux, ses frais, ses avantages et ses inconvénients.
2. Comparer en ligne gratuitement les offres
Pour trouver plus facilement la meilleure offre de regroupement de crédits pour ses besoins, il est utiliser l’outil comparateur de rachat de crédit en ligne s’avère judicieux.
Sans vous déplacer et en quelques clics seulement, il analyse les offres du marché et sélectionne celles qui correspondent à vos critères de recherche. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’opérateur auprès duquel vous souhaitez souscrire.
Le Crédit Agricole a développé deux grands types d’offres de rachat de crédits ainsi qu’une offre annexe, accessibles à tous les emprunteurs qui souhaitent retrouver une respiration financière.
Plusieurs offres de rachat de crédits au Crédit Agricole
L’offre de rachat de regroupement de prêts du Crédit Agricole se scinde en trois volets.
Rachat de crédit consommation
La première formule proposée porte sur la rachat de crédits à la consommation et de crédits revolving. Les prêts personnels, les crédits auto, les prêt travaux, les prêts étudiants, entrent dans cette catégorie.
Rachat de crédit consommation + immobilier
La seconde formule concerne le rachat de crédit à la consommation couplé à un prêt immobilier. Il peut s’agir d’un prêt immobilier classique, d’un prêt conventionné, d’un prêt accession sociale ou d’un PEL. Les prêts à taux fixe ou à taux variable, les prêts à amortissement constant, les prêts in fine ou encore à paliers sont aussi éligibles au dispositif. A une condition toutefois : la part du prêt immobilier dans le montant total de l’opération de rachat de crédit est plafonnée à 60%. Au moins 40% doit donc concerner des crédits à la consommation.
Renégociation de prêt immobilier
A savoir que pour les clients du Crédit Agricole, il est aussi possible de solliciter une renégociation de prêt pour son crédit immobilier. Il s’agit de renégocier le taux d’un emprunt immobilier contracté il y a quelques temps afin de profiter des taux plus bas du marché immobilier actuel. Il vous sera ainsi possible de passer d’un ancien crédit à 4% à 1,2% par exemple.
Le financement proposé par le Crédit Agricole dans le cadre d’un rachat de crédit est étudié au cas par cas. Le montant qui peut être emprunté peut correspondre au rachat partiel ou intégral des crédits en cours. Les clients peuvent aussi solliciter une somme complémentaire pour se constituer une réserve d’argent ou financer un nouveau projet s’ils le souhaitent.
Quoi qu’il en soit, le montant emprunté pour le rachat de prêt au Crédit Agricole variera entre 1 000 € et 250 000 €. La durée de remboursement s’étalera entre 6 mois et 180 mois (15 ans) maximum. L’emprunt est à taux fixe, la mensualité reste donc stable et connue à l’avance pour toute la durée du contrat.
Des frais de dossiers peuvent être facturés par le Crédit Agricole pour votre regroupement de crédits. Leurs montant est variable selon le dossier.
Des offres accessibles à tous
Tous les particuliers majeurs qui souhaitent rééquilibrer leurs comptes peuvent solliciter un rachat de crédit auprès du Crédit Agricole. Un compte bancaire doit cependant être souscrit en parallèle auprès de la caisse régionale du Crédit Agricole pour pouvoir bénéficier de l’offre.
Le Conseiller dédié étudie le dossier de son client, vérifie que les conditions d’accessibilité à l’offre soient bien respectées, calcule un taux d’endettement plafonné à 33% pour que le reste à vivre soit suffisant, ceci afin de s’assurer que la solution proposée est viable. Une réponse de principe est donnée rapidement, une offre définitive est ensuite rédigée en cas d’acceptation du dossier.
Les autres services du Crédit Agricole
Outre le rachat de prêts, le Crédit Agricole, opérateur historique sur le marché bancaire, propose des services annexes. En termes d’emprunts, des offres destinées à financer tous types de projets sont proposés : prêts étudiants, crédits auto, prêts immobiliers, prêt travaux. Votre épargne peut fructifier grâce aux livrets et placements dédiés. D’autres prestations, comme des assurances auto, habitation, santé, GAV, mais aussi des aides aux déménagements comptent aussi parmi les solutions Crédit Agricole.
Quels justificatifs fournir au Crédit Agricole pour son rachat de crédit ?
Pour faire une demande de rachat de crédit auprès du Crédit Agricole, il est nécessaire de constituer un dossier regroupant plusieurs pièces justificatives.
Avant de se plonger dans ses dossiers à la recherche des documents, il est recommandé d’effectuer une simulation de rachat de prêt Crédit Agricole en ligne.
Ce préalable permet de s’assurer de la recevabilité de sa demande, tout en trouvant des informations utiles sur les modalités de l’offre. Entièrement gratuite et toujours accessible, cette simulation peut vous épargner une perte de temps si les conditions de l’offre ne correspondent pas à vos besoins.
Une fois cette précaution validée, vous pouvez alors réunir les documents à remettre au conseiller Crédit Agricole, que vous transmettiez votre demande en ligne ou en agence.
- la copie recto-verso de votre pièce d’identité en cours de validité, ainsi que celle de l’éventuel co-emprunteur ;
- la copie d’un justificatif de domicile ;
- votre dernier bulletin de salaire, et celui du co-emprunteur le cas échéant ;
- tout justificatif d’autres revenus (revenus locatifs par exemple) ;
- le dernier avis d’imposition ou de non-imposition ;
- le cas échéant, votre quittance de loyer ;
- les échéanciers des prêts à racheter ;
- les justificatifs de toutes autres dépenses fixes (autres crédits non inclus dans la demande de regroupement de prêts, jugement pour pension alimentaire…) ;
- vos trois derniers relevés de comptes bancaires ;
- la copie du livret de famille.
Ces éléments sont indispensables à votre conseiller, puisqu’il s’appuiera sur ses justificatifs pour le calcul de votre taux d’endettement, qui ne doit pas dépasser 33% afin de vous laisser un reste à vivre suffisant.
Pourquoi passer par le Crédit Agricole pour regrouper ses crédits ?
La solution de rachat de prêts du Crédit Agricole présente de nombreux atouts. L’opération financière est simple pour l’emprunteur, puisque c’est le conseiller Crédit Agricole qui s’occupe de toutes les démarches pour solder les crédits en cours auprès des divers créanciers. Il devient le seul et unique interlocuteur.
L’opération de rachat de Crédit Agricole permet de simplifier la gestion de ses comptes. Il n’y a plus qu’une seule mensualité à honorer. Son montant devient aussi plus facile à assumer, puisque les nouvelles modalités du financement sont calculées sur-mesure en fonction de vos besoins et de votre capacité d’endettement.
Passer par l’organisme Crédit Agricole peut s’avérer avantageux pour les propriétaires de leur bien immobilier. En effet, tous les opérateurs qui proposent du rassemblement de prêts n’incluent pas le crédit immobilier dans leurs offres. Ce n’est pas le cas du Crédit Agricole, qui propose ce cas de figure, tandis que la mensualité du prêt immobilier est souvent celle qui grève le plus le budget mensuel.
Choisir le Crédit Agricole pour regrouper ses crédits revient à faire confiance à un opérateur historique du secteur financier. Le Crédit Agricole a une grande expérience de ce type d’opération. Les nombreuses agences réparties en caisses régionales sont aussi un gage de confiance pour confier son argent à un tel organisme.
De nombreux avantages spécifiques à l’offre de prêts regroupés du Crédit Agricole sont aussi tout à fait remarquables.
- Le Crédit Agricole permet de suspendre ses remboursements en cas de difficultés passagères.
- Il est par ailleurs possible de moduler le montant de sa mensualité, à la hausse ou à la baisse. Ce qui est pratique en cas de rentrée exceptionnelle de trésorerie, d’une augmentation de revenu ou à contrario d’un imprévu financier.
- Lors du rachat de crédit et sur étude de votre dossier, il peut être envisageable d’emprunter plus que nécessaire, pour se constituer une épargne de précaution ou pour financer un nouveau projet.
- Le rachat de prêt peut faire l’objet d’un remboursement partiel ou intégral à tout moment.
- Enfin, une assurance emprunteur facultative peut être souscrite, pour protéger ses proches en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie.
Exemple de rachat de crédit au Crédit Agricole
Sarah et Jérémy vivent en couple dans un charmant pavillon sur les bords de la Marne. Ils en sont devenus propriétaires en 2005. Ils continuent à rembourser leur prêt immobilier, pour une mensualité de 750 € jusqu’en 2025. Ils ont également souscrit un crédit auto en 2017, pour une mensualité de 150 € sur 5 ans. Tous deux sont salariés. Sarah perçoit 2000 € nets sur 13 mois. Le salaire de Jérémy est habituellement de 1900 € nets sur 13 mois également. Mais suite à la naissance de leur premier enfant, Jérémy a décidé de prendre un congé parental pendant 2 ans, ce qui va impacter leurs revenus.
Sarah et Jérémy ne souhaitent pas revoir leur niveau de vie à la baisse, et avec la naissance du bébé, ils doivent faire face à de nombreuses dépenses exceptionnelles comme l’équipement puériculture par exemple et les travaux d’aménagement de la chambre du bébé. Ils souhaitent aussi pouvoir bénéficier de la baisse des taux de crédit immobilier, très sensible depuis leur achat.
Ce sont les raisons pour lesquels Sarah et Jérémy se sont tournés vers la solution de rachat de crédit du Crédit Agricole. Ils ont demandé le rachat de leur prêt immobilier et de leur crédit auto. Ils ont ainsi pu regrouper leurs crédits, échelonner leur remboursement sur une durée plus longue et profiter pleinement de l’arrivée de leur enfant, lui offrir le meilleur et subvenir à ses besoins sans se priver.
Avis sur le regroupement de prêts Crédit Agricole
Le témoignage de Hugo, 25 ans, jeune cadre dans une entreprise d’informatique :
Après l’obtention de mon Bac, à tout juste 18 ans, j’ai été confronté à la dure réalité de la vie étudiante. Pour suivre mon cursus et pouvoir exercer la profession qui m’a toujours fait rêvé, j’ai dû m’orienter vers une école supérieure privée. J’ai passé le concours d’entrée avec succès, mais je me suis retrouvé confronté à un problème de taille : le montant des frais d’inscription, qui représentait plusieurs milliers d’euros sur 5 ans. Mes parents m’ont aidé financièrement à hauteur de leurs moyens et j’ai trouvé un job d’été, mais le compte n’y était pas. J’ai donc souscrit à un prêt étudiant, avec remboursement différé. Pendant mes études, j’ai dû prendre mon indépendance, car l’école était située loin de chez mes parents. J’ai trouvé un contrat étudiant de quelques heures, mais une fois le loyer payé, la nourriture, les charges et les dépenses courantes, même avec les aides, je ne pouvais pas épargner beaucoup. J’ai dû me tourner vers un crédit à la consommation pour acheter mon ordinateur portable, indispensable pour mes études. Il m’a aussi fallu acquérir un véhicule pour pouvoir aller travailler avec mes horaires décalés et pour me déplacer régulièrement sans contraintes entre le campus et mes lieux de stage. Lui aussi a été acheté à crédit. J’ai eu la chance d’être embauché dès mon diplôme en poche, mais une fois mes crédits remboursés, mon salaire de débutant était déjà presque entièrement consommé. Une amie à moi qui a choisi un cursus bancaire m’a parlé du rachat de crédit. Je n’ai pas hésité une seule seconde, car démarrer dans la vie active endetté, très peu pour moi. Après une simulation, l’offre du Crédit Agricole m’a paru la plus adaptée à ma situation. Je souhaitais aussi passer par un opérateur sûr. Crédit Agricole a des agences et des distributeurs automatiques partout. C’est ce qui m’a décidé. Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas mon choix, qui me permet de faire quelques extras avec les copains de temps en temps et de faire des projets pour l’avenir.