RÉDUISEZ VOS MENSUALITÉS JUSQU'À -60%
AVEC UN RACHAT DE CRÉDITS

Le regroupement de prêts à la Caisse d’Epargne, quels avantages ?

Trouvez la meilleure offre de rachat de crédit en quelques clics grâce à notre étude personnalisée qui vous permettra de définir votre éligibilité et de trouver l’organisme financier susceptible de vous faire la meilleure offre.

Alors que les taux d’intérêt atteignent leurs plus bas niveaux historiques, la demande envers les nouveaux crédits augmente. Et ceux qui ont déjà emprunté sont de plus en plus nombreux à envisager de revoir leur situation financière. Pour tous ces profils d’emprunteurs, le rachat de crédit à la Caisse d’Epargne ou auprès d’un autre établissement de prêt peut être une solution des plus intéressantes.

Le rachat de crédit à la Caisse d’Epargne, comment ça marche ?

Le rachat de crédit est une opération financière proposée par certains opérateurs du marché financier, comme la Caisse d’Epargne.

Il s’agit de regrouper, dans un seul et même établissement, plusieurs crédits souscrits précédemment auprès de divers organismes et restant à rembourser. Tous ces crédits font l’objet d’un nouveau prêt unique. Les conditions de celui-ci sont négociées avec la Caisse d’Epargne ou tout autre opérateur proposant cette solution de financement et s’adaptent aux capacités de remboursement de l’emprunteur, pour lui assurer un reste à vivre suffisant et cohérent par rapport à ses ressources.

L’emprunteur n’a alors plus qu’un seul interlocuteur et une seule mensualité, facilitant la gestion de ses comptes. Il bénéficie d’un crédit adapté à son budget, et peut même emprunter une somme d’argent supplémentaire pour financer un nouveau projet. Par une réduction des mensualités et un allongement de la durée de remboursement, les fins de mois sont plus faciles à appréhender et l’endettement qui guette certains foyers évité.

Comment trouver la meilleure solution de financement ?

Les offres de financement que constituent le rachat de crédit sont proposés par différents types d’opérateurs : des banques, dont la Caisse d’Epargne, des courtiers et des agences spécialisées en crédit.

Tous ne proposent pas le rachat de crédits et chacun fixe ses modalités librement, en termes de conditions d’accès, de taux, de crédits éligibles…

Contacter les opérateurs un à un demande du temps. Les offres ne sont pas non plus toujours faciles à comparer, car la présentation diffère selon les opérateurs et la liasse de document peur être importante.

Pour trouver facilement la meilleure offre de regroupement de prêts, et en un temps record, il est possible d’utiliser le simulateur de rachat de crédit en ligne. Facile à utiliser, il est accessible 24h/24 et 7j/7. Il suffit d’y rentrer ses informations personnelles pour trouver la liste des offres éligibles à sa demande et d’en connaître les conditions. Elles sont présentées de telle façon que la comparaison est facile. Une fois choisi, l’opérateur formalise l’offre personnalisée et le dossier peut être complété.

L’offre de rachat de crédit de Caisse d’Epargne

Le regroupement de prêts à la Caisse d’Epargne s’adresse aux détenteurs de crédits à la consommation et qui souhaitent revoir leur budget, l’optimiser.

Les types de crédits concernés

L’offre de rachat de crédit de la Caisse d’Epargne porte exclusivement sur les prêts personnels ; autrement dit, les crédits à la consommation. Ils se déclinent en plusieurs catégories, comme les prêts travaux, les crédits auto/moto, les réserves d’argent, les crédits revolving, les prêts étudiants…

La Caisse d’Epargne fixe un plancher de 1000 € et un plafond de 50 000 € pour le nouveau financement, sous réserve de la somme réellement empruntée et des capacités de remboursement.

L’emprunt peut être échelonné sur une durée de 4 à 120 mois maximum.

Les profils éligibles

Le regroupement de crédits à la Caisse d’Epargne concerne les emprunteurs qui cumulent plusieurs prêts personnels. Ceux-ci ont été contractés auprès d’un ou de plusieurs concurrents. Tous les particuliers qui répondent à ce profil sont potentiellement éligible à l’offre de rachat de crédits de la Caisse d’Epargne. L’organisme se réserve le droit d’accepter ou de refuser un dossier selon ses différents critères d’éligibilité.

Les autres services de Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne commerciale d’autres produits financiers, pour assurer la meilleure gestion de portefeuille et une couverture complète à ses clients. Divers produits d’épargne sont proposés. Des prêts immobiliers et des prêts personnels sont aussi proposés pour donner vie à ses projets. Les produits retraite et des assurances complètent l’offre Caisse d’Epargne.

Quels justificatifs sont demandés par Caisse d’Epargne pour racheter ses crédits ?

Faire une demande de regroupement de prêts à la consommation nécessite de constituer un dossier. Pour s’éviter des démarches inutiles et chronophages, il est préférables de vérifier son éligibilité à une offre au préalable. Pour cela, la solution la plus simple et la plus rapide reste d’utiliser le simulateur de rachat de crédits en ligne.

Une fois cette précaution prise, il est temps de constituer son dossier rachat de crédit Caisse d’Epargne. Celui-ci sera constitué, pour l’emprunteur et le cas échéant son co-emprunteur, de :

  • une pièce d’identité en cours de validité ;
  • une copie du livret de famille ;
  • tous les échéanciers des crédits à la consommation à racheter à Caisse d’Epargne ;
  • les échéanciers des autres prêts personnels éventuels en cours, qui ne seraient pas intégrés dans l’opération de rachat de crédit ;
  • si concerné, les jugements de pension alimentaire ;
  • les justificatifs ayant trait à toutes les autres dépenses fixes ;
  • pour les locataires, les quittances de loyer ou le bail ;
  • les trois dernières fiches de paye et les justificatifs d’autres revenus (locatifs, rentes…) ;
  • votre dernier avis d’imposition ;
  • vos trois derniers relevés de compte bancaire.

Toutes ces pièces sont indispensables à l’étude de votre dossier. Elles permettront au conseiller Caisse d’Epargne, qui vous accompagnera dans toute la procédure du rachat de crédit, de calculer votre capacité d’emprunt, votre taux d’endettement et d’avoir connaissance de tous les éléments utiles pour établir votre offre personnalisée.

Pourquoi choisir la Caisse d’Epargne pour racheter ses crédits ?

Chacune des offres de regroupement de prêts proposées sur le marché par les différents opérateurs a ses propres caractéristiques. Les points importants à retenir de la proposition de rachat de crédits à la Caisse d’Epargne.

Un interlocuteur unique

Choisir la Caisse d’Epargne pour racheter ses crédits conso est faire le choix d’un opérateur historique des marchés financiers. La Caisse d’Epargne dispose d’agences bien réparties sur tout le territoire national et un conseiller sera dédié au suivi de votre dossier. Il devient votre interlocuteur unique, de l’étude de votre dossier jusqu’au solde de votre crédit.

Une mensualité adaptée à son budget

Le conseiller Caisse d’Epargne saisi de votre dossier réalise une proposition sur mesure. Il s’assure que la mensualité du nouveau crédit soit en adéquation avec le montant de vos revenus. Regroupées en un crédit unique à taux fixe, le remboursement des dettes est étalonné dans le temps, pour laisser un reste à charge suffisant à l’emprunteur. La mensualité est fixe, déterminée à la signature du contrat et les dates de prélèvement sont connues grâce à l’échéancier remis. La gestion des comptes est donc grandement facilitée.

Ce point est très important car un crédit engage l’emprunteur et doit être remboursé.

Financer un projet complémentaire

Sur étude du dossier, il est envisageable d’emprunter une somme supérieure à celle des montants cumulés des prêts conso à racheter. Cette solution est utile pour ceux qui souhaite profiter de l’opération pour inclure un nouveau projet à financer, sans risquer de déstabiliser leur budget.

Différer la première échéance

Il est possible de ne racheter qu’une partie de ses crédits à la consommation. Aussi, la Caisse d’Epargne permet de différer la première échéance de remboursement. Pour l’épargnant, cela eut être l’opportunité de solder un autre crédit ou de se constituer une épargne de précaution par exemple.

Une pause dans les remboursements

Si l’emprunteur rencontre une difficulté financière passagère, la Caisse d’Epargne lui permet de reporter jusqu’à 2 mensualités par an. Celles-ci sont décalées à la fin du crédit.

Moduler son échéance

Si la mensualité est définie lors de la signature du contrat, le rachat de crédit à la Caisse d’Epargne reste souple. L’opérateur permet en effet de moduler son échéance selon ses besoins, à la hausse ou à la baisse, dans la limite du montant de la mensualité initiale.

Rembourser par anticipation

Plus un crédit est remboursé rapidement, moins il coûte cher. En cas de rentrée d’argent, la Caisse d’Epargne autorise un remboursement par anticipation. Il peut s’agir d’un remboursement anticipé partiel ou intégral. La Caisse d’Epargne peut facturer une pénalité de remboursement anticipé en cas de solde du crédit.

Assurer son prêt

Il est possible de souscrire une assurance facultative pour son prêt Caisse d’Epargne. En cas de défaillance de l’assuré pour rembourser son prêt, suite à un décès, une Perte Totale et Irréversible d’Autonomie ou d’Incapacité Temporaire Totale de Travail, l’assurance prend le relais pour honorer les mensualités à sa place.

Simulation rachat de crédit Caisse d’Epargne

Faire une simulation de rachat de crédit Caisse d’Epargne en ligne présente plusieurs avantages. C’est un moyen rapide et simple de vérifier son éligibilité à l’offre de regroupement de prêts de l’opérateur et d’en connaître les modalités. C’est aussi un gain de temps pour trouver sa meilleure offre en comparant la proposition de la Caisse d’Epargne à celles des autres opérateurs.

Le simulateur en ligne est accessible en permanence, 24h/24 et 7j/7. Son utilisation requiert simplement d’entrer ses informations personnelles en se laissant guider par les différents champs.

Une fois chose faite, les informations utiles concernant l’offre de la Caisse d’Epargne sont délivrées : le taux d’intérêt proposé, l’échéancier détaillant la mensualité et la durée, le coût du crédit…

Il est ensuite possible de réaliser sa demande de rachat de crédit Caisse d’Epargne, pour recevoir son offre personnalisée.

Il est aussi possible de prendre rdv avec un conseiller Caisse d’Epargne en agence pour procéder à l’étude de votre dossier et obtenir votre réponse de principe.

Exemple de rachat de crédit Caisse d’Epargne

Anna et Christia, 25 ans, ont souscrit plusieurs crédits. Ils leur reste 5 000 € à rembourser pour leur crédit auto, 3 000 € pour leur mariage et 4 000 € pour divers équipements de la maison. Il leur reste donc au total 12 000 € à rembourser. Avec leur salaire de 1000 € et 1500 €, leurs mensualités cumulées qui s’élèvent à 825 € les place déjà au plafond de leur capacité de remboursement.

A la Caisse d’Epargne, en faisant un rachat de crédit de 12 500 €, soit l’intégralité de leurs dettes et une rallonge de 500 € destinée à financer les réparations sur leur voiture, ils ont pu échelonner leur remboursement sur 48 mois, pour ramener leur mensualité à 299,91€/mois. Ils ont régler 150 € de frais de dossier. Le coût total du crédit leur revient à 14 395, 60 € pour 12 500 € empruntés.

Compte tenu de la marge financière retrouvée, et pour leur tranquillité d’esprit, ils ont choisi de souscrire à l’assurance optionnelle.

Cet exemple est donné à titre indicatif. Contacter un conseiller Caisse d’Epargne ou faire sa simulation en ligne permet de connaître les modalités propres à sa demande et à son dossier.

Avis regroupement de prêts Caisse d’Epargne

Le témoignage rachat de crédit Caisse d’Epargne par Caroline, 37 ans, et Ludovic, 40 ans.

« Nos fins de mois se sont toujours avérées un peu difficiles. Alors qu’un nouveau découvert bancaire nous guettait, nous avons souhaité faire un bilan avec notre banque pour trouver une solution. Nous avons eu la mauvaise surprise de voir que notre conseiller bancaire avait de changé pour la énième fois en peu de temps, sans que nous en ayons été informé. Nous avons alors fait des recherches sur internet, pour trouver une banque sérieuse et des conseils pour mieux gérer notre budget. Nous sommes tombés un peu par hasard sur le simulateur rachat de crédits. Un peu sceptique mais curieux, nous avons profité de la gratuité du logiciel pour faire une simulation. Et là, surprise, en regroupant nos prêts, nous allongions certes la durée de remboursement, mais notre mensualité était divisée par deux. Nous avons pris rdv avec un conseiller Caisse d’Epargne, qui nous a confirmé la véracité de la proposition reçue après la simulation en ligne. La proximité de l’agence, les conseils et le professionnalisme du conseiller Caisse d’Epargne ont fini de nous convaincre. Aujourd’hui, quelques mois après la signature de notre demande de rachat de crédits conso, nous sommes contents d’avoir fait ce choix. Nous continuons de faire attention à nos dépenses, mais les fins de mois sont beaucoup moins redoutables qu’avant.»

Questions Réponses sur le regroupement de crédits à la Caisse d’Epargne

Les questions qui reviennent le plus souvent quant au rachat de crédits Caisse d’Epargne.

Quel est la taux de rachat de crédit de la Caisse d’Epargne en 2019 ?

Le taux d’intérêt à la Caisse d’Epargne pour le regroupement de prêts dépend du dossier de l’emprunteur, du montant emprunté et de la durée de remboursement. Pour connaître le taux d’intérêt qui pourra être appliqué à son dossier, il est possible de faire une simulation rachat de crédits en ligne.

Je suis fiché FICP. La Caisse d’Epargne peut-elle accepter ma demande ?

Vous pouvez monter un dossier de demande de rachat de crédits en étant fiché FICP. La Caisse d’Epargne se réserve toutefois le droit d’accepter ou non votre demande après étude de votre dossier, selon ses différents critères d’éligibilité à l’offre. Procéder à une simulation en ligne confirmera ou infirmera votre éligibilité à l’offre de regroupement de prêts Caisse d’Epargne.

Comment faire ma demande de regroupement de prêts à la Caisse d’Epargne ?

Pour faire votre demande de regroupement de prêts à la Caisse d’Epargne, vous pouvez adresser votre dossier directement à un conseiller Caisse d’Epargne, en prenant rdv dans une agence ou via le site internet. Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne, en utilisant le simulateur rachat de crédits.

Peut-on faire un rachat de crédits Caisse d’Epargne en étant au chômage ?

Le rachat de crédit est une opération de financement accessible au personne sans emploi. Toutefois, la Caisse d’Epargne évalue le dossier du demandeur selon plusieurs critères qui lui sont propres. Elle réserve donc sa réponse en fonction de ceux-ci. En utilisant le simulateur en ligne, vous pouvez vérifier rapidement votre éligibilité.

Les dettes professionnelles peuvent-elles être incluses dans le regroupement de prêts Caisse d’Epargne ?

Le rachat de prêts Caisse d’Epargne ne concerne que les crédits à la consommation. Les dettes professionnelles ne peuvent donc pas être incluses dans ce financement.

Je souhaite faire une simulation de manière anonyme. Comment faire ?

Il est obligatoire de s’identifier pour pouvoir faire une simulation rachat de crédit. En effet, chaque dossier est étudié de manière individuelle. Les informations personnelles déterminent les conditions des offres de rachat de prêts éligibles. Elles sont traitées de manières confidentielles et sécurisées.

Ma demande de rachat de crédits a été refusée par la Caisse d’Epargne. Que puis-je faire ?

Le regroupement de prêts n’est pas exclusif de la Caisse d’Epargne. D’autres opérateurs proposent ce service, et chacun d’eux fixe librement ses propres modalités d’accessibilité. Vous pouvez donc faire une nouvelle demande auprès d’un concurrent. Toutefois, pour éviter une démarche inutile, vous pouvez vérifier votre éligibilité aux offres de rachat de prêts des uns et des autres via le simulateur.

D’autres établissements proposent aussi ce type de financement :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...